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Soul Society

Idle Game Freddy Krueger

Ce jeu est un jeu de type IDLE Game (Jeu incrémental) réalisé durant le cadre des Cercles de Projet (un projet sur une thématique précise à réaliser en une semaine : brainstorming, développement, soutenance, etc) à l'Institut G4. Cette année 2018, il s'agissait d'une GameJam ou la thématique était "J'ai rêvé de..", à nous d'imaginer un jeu à partir de cette thématique. Nous étions 10groupes de 7 à 8 étudiants, avec des étudiants de différentes promotions (ING1&2, BACHELOR1&2).

Avec mon groupe, après un long brainstorming, nous avons décidé de partir sur un IDLE Game en imaginant un concept avec les rêves. Et nous avons décidé d'utiliser comme "personnage principal" de notre jeu le méchant emblématique de films d'horreur Freddy Krueger car c'est un méchant qui à la capacité de s'introduire dans les rêves des gens pour les tuer.

Descriptif du jeu :

Il s'agit de Freddy Krueger qui souhaite réaliser une startup afin de récolter les âmes des gens, pour celà il va faire appel à plusieurs collaborateurs (ici aussi issus du monde réel ou du monde du cinéma d'horreur). Chaque collaborateur pourra à l'aide de ses capacités spéciales apporter des ressources à la startup de Freddy et donc lui permettre de faire de sa startup une licorne

Le jeu à été réalisé à l'aide du framework de développement Unity et propulsé par le langage C#.

Fonctionnalités du jeu

  • Menu principal, choix de son nom de partie
  • Achat de personnages
  • Achat “d’upgrades” pour chaque personnage
  • Statistiques
  • Sauvegarde

Déroulement du projet

Voici un bref resumé des tâches effectuées chaque jour du projet (5 jours).

Jour 1

  • Brainstorming
  • Prise en main d'Unity et mise en place d'une version de développement

Jour 2

  • Recherche d'assets
  • Développement

Jour 3

  • Recherche d'assets
  • Développement
  • Commencement présentation finale (soutenance)

Jour 4

  • Développement
  • Debug et phase de tests
  • Finalisation présentation finale (soutenance)

Jour 5

  • Présentation finale et livraison du jeu

Technologies utilisées

Nous avons utilisé sur ce projet les technologies suivantes : - Unity (développement) - Git (versioning) - Google Drive (Gestion de projet & collaboration) - Gitlab (Gestion de projet & collaboration)

Mon rôle sur ce projet

J'avais sur ce projet le rôle de Chef de projet, n'ayant jusque là jamais touché au développement Unity, je me suis donc occupé du développement de la feature des statistiques (tous avions une feature à développer) et de la gestion dans l'ensemble du projet (directions à prendre, réalisation de la présentation).

L'équipe

L'équipe était composée de : - Emilio (lead dev Unity) ING2 - Adrien (graphiste) ING2 - Alex (développeur & rédacteur) BACHELOR1 - Arthis (développeur & rédacteur) ING1 - Gilliane (développeuse & rédactrice) ING1 - Julien (moi-même donc) Chef de projet ING1

Accueil jeu Achat personnages Achat personnages avec améliorations + progression sauvegarde

Scolaires
Technologies utilisées/concernées
  • Git
  • C#
  • Unity
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